Lasagnes traditionnelles

Publié le par Guillemette Baffert

Pas de photo, on les a mangées trop vite!!!!

Juste pour dire que même sans gluten et sans lait animal et sans soja on peut manger de bonnes lasagnes...

La recette que voici est une base, sur laquelle vous pouvez broder. L'important avec les lasagnes ait qu'il y ait assez de liquide pour que ça cuise bien.

Pour les lasagnes en elles-mêmes, ben j'en ai acheté des toutes prêtes sans gluten et sans lait (marque Schär), je ne sais pas encore comment je pourrais les faire moi-même...

Donc, voici pour un plat de 4 personnes par exemple:
  • des lasagnes prêt à emploi sans gluten et sans lait
  • une barquette de viande hachée
  • deux boites de pulpe de tomate en dés
  • un oignon
  • une briquette de crème cuisine de riz (ou de la crème cuisine soja si vous supportez)

On prépare la sauce à la viande en faisant revenir la viande avec l'oignon dans de l'huile d'olive, puis on ajoute la tomate et on laisse mijoter quelques minutes, mais pas trop car il faut que la sauce reste plutôt liquide.

Un peu de margarine au fond du plat à four, une rangée de lasagnes, une couche de sauce à la viande, et quelques giclées de crème cuisine. On recommence par les lasagnes et on finit pas la crème cuisine, autant de fois que souhaité, chez mois en tout il y a 3 couches.

Au four plutôt chaud penfant 45 mn et voilà!

Vous pouvez bien sûr enrichir avec de la carotte ou d'autres légumes, des herbes aromatiques...

Bientôt je vous propose une recette de lasagnes au saumon très légère, allez promis!

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est génial, je ne savais pas qu'il existait des lasagnes sans gluten, moi qui ai arrêté d'en manger je vais pouvoir m'y remettre !
Répondre
C
bonjourou trouvez vous la creme cuisine de riz svp? Merci
Répondre
G
En magasin bio, soit au rayon "sans", soit au rayon des laits et crèmes végétaux. Ne pas onfondre avec la crème de riz qui n'est que de la farine précuite. POur les lasagnes il s'agit de crème liquide en briquette.
N
Dommage que tu n'ais pas mis de photo...Je ne pense pas acheter des lasagnes...Mon homme serait content que j'en fasse!
Répondre
G
Pourquoi ne pas en acheter si en plus ça ferait plaisir à ton homme?J'en referai et cette fois je penserai à la photo avant qu'on ait tout mangé... enfin j'essaierai...
V
il faut que j'en fasse, j'ai des lasagnes sans gluten dans mon placard depuis une éternité...
Répondre