Clafoutis bananes et lait de coco

Publié le

claf_bananecoco.jpg

 

Incroyable, je n' avais encore pas mis cette recette sur mon blog! Pourtant, je la fais régulièrement!

 

C'est une recette de Valérie Cupillard dans "Desserts et pains sasn gluten", éditions La Plage.

 

Sur la photo c'est une version double dose où j'ai tout doublé sauf le lait de coco (erreur involontaire), d'où que c'est assez épais et que ça faisait plus flan solide que clafoutis...

 

Ingrédients pour la recette de base:

- 150 g de farine de riz

- 100 g de sucre

- 3 oeufs

- 40 cl de lait de coco

- 2 bananes

 

Préchauffer le four à th. 6-7 (env. 200°) car le clafoutis doit être mis à la chaleur de suite pour bien prendre.

Faire tiédir le lait de coco dans une casserole pour le rendre bien homogène.

Dans un saladier mélanger la farine et le sucre et ajouter les oeufs.

Verser le lait de coco dans le saladier et remuer énergiquement.

Éplucher et couper les bananes en rondelles, les incorporer à la pâte, verser immédiatement le tout dans un moule graissé.

Enfourner pour 25 à 30mn.


Publié dans Autres gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour, Cette recette de gâteau à la banane a été ré-interprétée, en effet, la recette originelle provient d'un livre "Le Chant du Riz Pilé" cent recettes vietnamiennes "Les éditeurs français réunis" édition n° 1154, dépôt légal 4ème trimestre 1977. Recette page 162, Gâteau de Bananes au four où Banh Chuoi nuong. Pour ceux qui veulent vérifier. De plus il y a un avant propos et la signature du célèbre Raymond OLIVER. Nous adorons tous ce gâteau dans notre famille, je rajoute un petit + un bouchon de rhum. très bon je recommande.
Répondre
I
bonjour, peut-on changer mettre de la compote de pommes à la place des 2 bananes ? merci pour vos conseils
Répondre
B
J'habite a Geneve ( Suisse) serait il possible de m'aboner sur votre blog, n'ayant pas de blog
Répondre
A
très bonne recette
Répondre
L
Le lait de coco est une bonne alternative au lait animal, c'est un lait végétal et donc ne contient pas de lactose. Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse :)
Répondre