Cake à la banane et pépites de chocolat

Publié le

Pas de photo, mangé trop vite!!!!


Il s'agit en fait du gâteau au lait de riz auquel on ajoute banane en morceaux et pépites de chocolat.

Ultra simple et délicieux!

Dans un saladier verser 3 verres de farine de riz, 2 verres de sucre, une pincée de sel, une demi-cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou de la poudre à lever).

Mélanger et creuser un puits au centre.

Verser au centre 3 oeufs et un demi verre d'huile d'olive (ou goût neutre si vous préférez).

Commencer à mélanger les oeufs et l'huile puis incorporer peu à peu la farine et le sucre  sur les bords. Quand ça devient trop difficile, verser peu à peu un verre de lait végétal et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ajouter alors une grosse poignée de pépites de chocolat et deux bananes coupées en morceaux.

Huiler ou "margariner" un grand moule à cake et y verser le mélange.

Faire cuire à 200° (th. 6-7) pendant assez longtemps pour que ça soit cuit... en fait, c'est un assez gros gâteau donc ça peut prendre jusqu'à 45 mn mais à partir de 25 mn il vaut mieux surveiller.

Publié dans Autres gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
peut-on remplacer la farine de riz par une autre farine? si oui, par quoi?<br /> merci d'avance!
Répondre
F
<br /> bonjours,<br /> <br /> <br /> merci pour les recettes et conseils;<br /> <br /> <br /> ma fille est allergique au lait et gluten<br /> <br /> <br /> dans votre recette vous mettez du chocolat noir patissier.<br /> <br /> <br /> vous arrivez à en trouver ou? car chaque fois il y a ecrit, (trace ou frabriquer ou peu contenir... tu lait ou blé. GGGRRR<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Votre blog est une mine, j'ai deux amies qui suivent le régime Seignalet, et c'est tellement un cadeau pour moi de leur proposer TOUT ce qu'elles peuvent manger...Grand merci;<br /> <br /> <br /> Je vais faire le flan au coco, et je vais ajouter des bananes...et comme il y aura suremnt salades de fruits et mousse au chocolat, ça fera un festival de desserts..<br /> <br /> <br /> à bientôt!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ra joute votre blog au mien par un lien<br /> <br /> <br /> j'ai une fille de 25 ans , qui s'est aperçu être intolérante gluten et lait à 22 ans .... elle m'a alerté et , suite à des examens pour mes problèmes digestifs, j'ai réduit au maximum moi aussi<br /> le gluten : plus de problèmes intestinaux tant que je suis raisonnable !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je voulais vous dire merci pour votre recette. Mon ami et moi avons bien apprécié le cake et franchement, c'était délicieux. Grand Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre