Gratin/ragoût de navets

Publié le par Guillemette Baffert

J'avais plein de navets dans mon panier de l'AMAP une semaine, et j'ai voulu les faire en gratin... Mais le gratin quand on ne mange pas de lait, c'est pas toujours une réussite... et parfois ça se termine en ragoût...

Voilà comment j'ai procédé.

J'ai épluché et coupé les navets en rondelles, il y en avait assez pour remplir un plat à gratin rectangulaire.

Je les ai cuits à la vapeur, puis je les ai disposé dans le plat à gratin et j'ai parsemé dessus un bol d'amandes en poudre avec sel et herbes coupées.

Ca aurait été délicieux si je n'avais pas laissé trop longtemps sous le gril et que le "gratin" d'amande n'avait commencé à brûler... Bon, mon amie invitée à déjeuner ce midi là (ben oui, je leur fait de drôle de choses à manger à mes invités) a trouvé ça super bon, elle l'a tellement répété que j'ai fini par le croire...

Mais comme il en restait quand même pas mal et que mon homme n'aime pas, j'ai finalement tout transposé dans une poêle, j'ai ajouté du coulis de tomate et des pois chiches, quelques herbes supplémentaires et je me suis régalée de ce ragoût improvisé.

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article