Mousse au chocolat (sans oeufs)

Publié le par Guillemette Baffert

Pour ceux qui ne supportent pas les oeufs, mais supportent le soja, une recette de mousse au chocolat de Valérie Cupillard en ligne sur le blog de Cléa.

-Une barquette de tofu soyeux (400 gr)
-une plaquette de chocolat noir (200g)

Faire fondre le chocolat
Le mélanger au tofu soyeux
Mixer
Réserver au moins 24 heures au frigo.

Merci à Viviana qui a transmis cette info.

Publié dans Crêmes et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog et j'avoue que j'y trouve des infos super intéressantes. Notamment, maux de tête, de ventre, de déprime, jamais entendu parler de ça avant concernant le gluten. Mais ma<br /> fille présente les mêmes symptômes ! par contre je vais avoir du mal à la convaincre d'essayer ... c'est le genre 100% mac do ! (moi je suis au sans gluten depuis 1 an).<br /> <br /> <br /> Je voulais juste rajouter que sur la recette de mousse au chocolat que j'ai essayé tel que vous la présentez, je trouvais que le fond de mes ramequins s'était effondré et manquait de légèreté, et<br /> que l'ensemble était un peu mou. Je procède donc de la façon suivante:<br /> <br /> <br /> Je fais fondre le chocolat, je fouette le tofu soyeux assez longtemps au fouet (environ 4-5 minutes) je fais chauffer dans une petite casserole une très petite tasse de lait de riz auquel<br /> j'ajoute 1 sachet d'agar agar je mélange pendant 30 secondes à 1 minute. ensuite j'ajoute le chocolat et le lait de riz au tofu. Je fouette encore un peu. De cette façon la mousse reste aérée et<br /> un peu plus ferme.<br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère apporter une petite pierre à cet édifice, effectivement pas si simple que ça à respecter ... mais finalement en cuisinant de cette façon on découvre de belles surprises, épices,<br /> goûts différents, légèreté ... ça vaut vraiment le coup ! <br /> <br /> <br /> Bon courage et à bientôt, peut-être,<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci merci pour tes recettes sans gluten !!!!! je vais faire une fibroscopie et une coloscopie vendredi prochain car je souffre atrocement !!!! je viens de mettre ton lien sur<br /> mon blog !!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a très vite !!!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre