Gâteau aux noix

Publié le

Peut-être une photo demain si j'y pense avant qu'il ne soit terminé...

C'est un gâteau sans farine en plus, ce qui est plus digeste pour moi, tiré du livre de Marie Delmas "Les recettes sans gluten ni laitages selon Seignalet".

Moi qui adore le gâteau aux noix, j'étais très sceptique car ça parait trop simple comme recette.

Et pourtant, j'ai trouvé ça divin!

  • 200g de noix décortiquées
  • 2 oeufs
  • 150 g de sucre

Il faut d'abord râper les noix ou les passer au robot pour les "mixer" et en faire une poudre. Moi j'ai utilisé le robot pour râper, mais comme il restait plein de gros morceaux, j'ai utilisé la lame du hachoir pour réduire en poudre, ça a très bien fonctionné.
Ensuite, battre les oeufs avec le sucre pour que le mélange devienne mousseux.
Enfin, ajouter les noix râpées, et mettre au four dans un plat huilé environ 35mn à four moyen.

Le gâteau ne se tient pas par contre, est-ce que je n'ai pas assez cuit? ou est-ce que c'est comme ça normalement? en tout cas, on s'en fiche tellement c'est bon!


Publié dans Autres gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
This sounds wonderful.  It would be perfect for anyone who can't eat grains and needs to follow the Specific Carbohydrate Diet.  Wonderful job! Sheltie Girl @ Gluten a Go Go
Répondre