Chantilly coco

Publié le

IMG_2223.jpgUn IMMENSE merci à Viviana qui nous a donné cette recette de chantilly sans lait ni soja! c'est une merveille!

Moi qui désepérais de ne plus pouvoir manger de chantilly... Me voilà comblée!

Pour un bol de chantilly il faut
  • une brique de Crème de coco
  • et deux cuil à soupe de sucre environ.

Attention, ne pas confondre crème de coco et lait de coco, il faut vraiment de la crème.

Placer la brique de crème de coco, le bol du batteur et les fouets du batteur au congélateur pendant 15mn.

Verser la crème dans le bol et battre la crème comme des oeufs en neige.

Une fois la chantilly bien formée, ajouter progressivement le sucre.

Maintenant, régalez-vous! C'est bientôt la saison des fraises en plus...

Publié dans Crêmes et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon ben rien a faire ca ne monte pas....dégoûté
Répondre
G
Il faut vraiment utiliser de la crême de coco, pas du lait de coco, et bien mettre le bol et le fouet au congélateur un peu avant que ça soit super froid. Je ne sais pas quoi dire de plus, chez moi ça fonctionne... :-(
I
bonjour, ta recette de chantilly me plait beaucoup ! penses tu qu'elle se conserve ?? ou bien faut-il la consommer tout de suite ? as tu essayer une version au siphon ?? merci en tout cas pour ton blog qui me plait beaucoup !
Répondre
P
<br /> Ah ben si ! en fait vous parlez de certains de mes livres ! désolée je n'avais pas bien regardé...<br /> <br /> <br /> Mais vous n'avez pas eu l'occasion (le temps...) de lire celui ou figure la chantilly<br /> <br /> <br /> Voulez vous le recevoir chez vous ?<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Je suis tombé sur votre site par hasard et vu cette recette de chantilly de coco que j'ai donné il y à quelques temps dans mon livre de cuisine "recettes gourmandes pour une vie meilleure" sans<br /> gluten , sans lait...je ne sais pas si c'est mon idée , mais je ne l'ai jamais vue éditée ailleurs en tout cas...<br /> Je ne vois pas de lien vers mon blog ,ni mes livres, alors je me présente: Eva Claire Pasquier, auteure culinaire pour personnes sensibles,  site: www.evaclaire.fr<br /> <br /> <br /> Je propose des stages de cuisine "sans et gourmands" cet été avec une table d'hôte estivale "sans" et accueil dans la nature. le tout proche de Montpellier.<br /> <br /> <br /> Si cette info vous intéresse n'hésitez pas à la publier, j’apprécierais.<br /> J'aime bien votre blog et vais créer un lien<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Eva Claire Pasquier<br />
Répondre
P
Cette recette circule sur la blogosphère depuis des années ;-)
S
<br /> ta chantilly est impeccable par contre moi impossible elle ne monte pas j'ai teste 2 fois j'ai mis au congel 15 min en suite une seconde tentative 1 h rien a faire !! et j'ai utilise la creme de<br /> coco pas le lait ! as-tu une astuce !!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre