Toasts de carotte à l'hummos

Publié le par Guillemette Baffert



En apéro ou entrée, c'est délicieux et ultra simple!

J'ai d'abord préparé de l'hummos avec des pois chiches trempés 3 jours et cuits la veille. J'ai mixé environ 2 bols de pois chiches avec quelques cuil. à soupe d'huile d'olive, 2 cuil. à soupe de tahin (purée de sésame), un peu d'eau, 4 gousses d'ail et du sel. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement au besoin.

Ensuite j'ai découpé une carotte en tranchettes mais en biais pour avoir une belle surface, et j'ai tartiné ainsi les toasts de carotte avec l'hummos.

Miam!

Publié dans Recettes salées

Commenter cet article

hélène 06/06/2009 11:44

salut, bravo et merci pour ton site. Ca fait bien plaisir de trouver des idées de recettes les jours de découragement, où l'on pas envie de se lancer dans de la grande cuisine.Juste un petit truc pour ton hommos, tu peux remplacer l'eau par du jus de citron, ça donnera un petit côté frais et ça réveillera certaines saveurs. J'ai fait un hommos en entrée et je lai servi dans un plat à mezzé (ou assiettes à couscous) accompagné d'artichauts cuits à la vapeur, éffeuillés et coeur à part, des radis, des poivrons et du pain libanais (pour les invités of course).Je te donne l'adresse d'un site spécial cuisine libanaise (là tu tombes direct sur la recette du hommos, mais sur la page d'accueil tu peux voir qu'ils proposent toutes sortes de produits libanais à la vente et les recettes sont tout en bas à droite de la page d'accueil.)Bonne continuation.Hélène

oumsou 21/12/2007 19:00

les carrottes sont crues ?

16/01/2008 04:48

Oui, et on peut faire pareil avec des courgettes crues, du concombre...

nathalie 10/10/2007 23:34

Au pif, en venant faire un 'ti tour sur ton blog, cette recette me donne envie! Pareil que mamzelle yaya, je pensait en lisant la recette à faire plutôt germer les pois chiche, tant qu'à y être...Je faire tremper de ce pas des pois chiche, tiens! merci!

Guillemette 17/10/2007 08:49

Alors, c'est bon l'hummos cru? Je n'ai pas encore essayé...

Lise 10/07/2007 15:36

aux spécialistes : je ne consomme quasiment plus de laitages de vache, mais compense par plus de légumes verts, graines ... et laitages de brebis (yaourts bio, fromages ...). Qu'en pensez-vous ?

Guillemette Baffert 17/07/2007 19:34

C'est très différent pour chaque personne. Pour ma part tous les laits animaux ont le même effet sur moi, je ne consomme qu'exceptionnellement un peu de fromage de chèvre, genre une fois par mois.D'autres personnes supportent le lait de brebis et peuvent donc remplacer le vache par le brebis. Pour d'autres ce sera le chèvre.Il me semble quand même que ces laits animaux, s'ils sont très bien adaptés aux besoins de leur race, transmettent un message inadapté au corps humain. J'ai tendance à penser qu'aucun lait animal ne devrait être bu ou mangé par un humain, sauf cas de survie. Le lait de vache pour bébé donné par tant de mères me fait un peu froid dans le dos. Le lait de vache n'est pas anodin, et pourtant, tout est fait pour nous faire croire que ce lait est équivalent au lait humain.

mamzelle yaya 18/04/2007 16:07

 tu peut très bien faire cette recette cru sans cuison come celle des épinard en faisant juste germer et sans cuison