Lentilles aux épinards

Publié le par Guillemette Baffert



C'est pas spécialement photogénique ce mélange...

Bon, alors, j'ai acheté des épinards à la ferme bio vendredi! Et du coup je voulais essayer une nouvelle façon de les cuisiner!

J'ai donc trouvé dans le bouquin très bien foutu de Garance Lheureux "Ma cuisine végétarienne de tous les jours" une recette d'épinards aux lentilles, ou l'inverse peut-être...

Et bien même Pascal a aimé!

Alors pour deux j'ai mis:
  • deux grosses poignées d'épinards (genre un sac plastique d'épinards pas tassé)
  • un bon saupoudrage de lentilles, env. 2 verres...
  • 3 gousses d'ail
J'ai fait revenir les épinards dans une cocotte en fonte émaillée, à feu doux, puis une fois qu'ils étaient déjà fondus (fondants?), j'ai saupoudré des lentilles, j'ai ajouté l'ail et j'ai recouvert d'eau.

J'ai du faire cuire une trentaine de minutes en remuant de temps en temps et en surveillant pour que les lentilles ne s'écrasent pas en purée.

Voilà, j'étais très contente de ma recette auw épinards, même si la photo est moche...


Publié dans Recettes salées

Commenter cet article

7 Peluches 24/01/2013 17:47


Une association de saveurs bien sympathique!

Olivier Carru 18/08/2007 16:33

Bonjour ,Je préconise de délicieuses lentilles cuites au soleil ; après avoir tenté l'expérience, on a du mal à revenir sur un autre mode de cuisson pour ces légumineuses tellement elles sont gouteuses !voir :http://cuisson-solaire.over-blog.fr/

17/10/2007 08:42

Merci d'avoir donné le lien vers votre blog, ça intéressera sûrement des lecteurs de ce blog.

Charlilou 17/04/2007 08:51

Pourquoi tu dis que ce n'est pas photogénique LOL??Sinon je suis étonnée, tes lentilles tu les fais tremper avant? Cuisson 30 minutes comme ça, ça ne me paraît pas beaucoup.. Ce sont des lentilles vertes??

Guillemette Baffert 17/04/2007 12:31

Ben non, je ne les fais pas tremper, je ne me souviens plus exactement mais ce n'était pas très long la cuisson, ce sont bien des lentilles vertes.