Crevettes sautées à la coriandre

Publié le par Guillemette Baffert

Hier soir nous avions des amis à diner, alors pas question de grignoter une banane devant la télé...

Il y avait unr promo chez le poissonnier sur les crevettes, déjà cuites mais entières quand même.

Il me restait une tomate au congélateur que j'ai passée sous l'eau chaude pour enlever la peau et je l'ai coupée en dés, 1/2 bulbe de fenouil au frigo que j'ai coupé en tous petits morceaux et j'ai acheté un bouquet de coriandre fraiche que j'ai ciselé. On a servi du vin blanc à table, j'en ai également utilisé.

J'ai mis à cuire dans une cocotte (car je n'ai pas de wok ni de sauteuse) le fenouil et la tomate avec de l'huile d'olive, le temps que ça "fonde", puis j'ai ajouté les crevettes sans la tête, la coriandre ciselée, quelques minutes pour réchauffer les crevettes, et en toute fin de cuisson j'ai ajouté un "trait" de vin blanc que j'ai laissé quelques secondes s'évaporer. Voilà!

C'était délicieux, je n'ai pas pensé à prendre de photo par contre. J'avais fait du riz basmati semi-complet à coté et je l'ai servi en petits dômes de riz à côté des crevettes (en moulant le riz dans un petit bol et en le démoulant dans l'assiette).

Il manquait juste un peu de sauce... Une idée pour la rallonger?

Publié dans Recettes salées

Commenter cet article

Nalyah 12/02/2010 17:42


Pour la rallonger je mets du lait de coco et un pointe de curry.


20/06/2010 19:31



Ah oui, ça me fait très evnvie!!! je vais essayer!



Sophie 04/06/2008 16:05

J'ai fait une bêtise avec mon kombucha: je l'ai laissé faire des disques dans une bouteille... et du coup ils ne passent plus par le goulot hihihi. Je vais essayer d'en faire d'autres dans un bocal d'où je pourrais les sortir. Si ça vous intéresse, demandez-moi, je vous en enverrai :) Vous pourrez essayer pour voir si ça vous plait aussi.

Sophie 29/03/2008 18:36

Pour ma part, à la place du vin blanc, je fais mon kombucha moi-même. J'imagine bien remplacer le vin blanc de votre sauce par du kombucha, surtout s'il n'est pas trop vieux: ça ressemble mais c'est beaucoup plus doux.:) Bon appétit  et merci mille fois pour ce site.

Guillemette Baffert 27/04/2008 23:16


Ah ben oui, je n'ai pas de kombucha moi, mais j'ai déjà entendu parler de cette bébète ;-)) vous avez essayé?