Comment l'expliquer aux autres?
J'ai toujours un peu de mal à faire passer ce régime vu l'attachement des gens au lait de vache et au pain notamment. J'ai beau répéter et répéter on me propose toujours du pain, du couscous, des gâteaux... Et quand ils font un effort, c'est le gluten ou le lait caché, ou bien c'est remplacé par du soja que je ne tolère pas non plus.
Je me demande bien d'où vient ce problème de communication: de moi qui présente mal ou des gens qui n'acceptent pas? J'ai entendu plusieurs fois dire que ce n'était peut-être pas vrai, qu'un petit peu ça ne me fera rien, comme si les gens n'y croyaient pas, tellement c'est éloigné de leurs habitudes sans doute? Ou bien tellement les publicitaires ont réussi leur coup :-(((
Des idées concrètes sur comment présenter ce régime alimentaire? Moi j'ai plutôt l'impression de passer pour une folle. Et s'il m'arrive de proposer ce même régime à une personne qui présente de vrais symptômes on me répond que ce n'est sûrement pas ça, que c'est moi qui suis obsédée! Zut alors!