Mal à la tête... et ailleurs!
Et voilà, après 10 jours hors de chez moi je fais le bilan de mes écarts alimentaires:
- mal de tête
- hémorroïdes
- selles et pets nauséabonds
- foie stressé
- fin de nuit inconfortable
Rien que ça pour 2-3 repas "avec"...
Ca faisait bien longtemps que je n'avais plue eu mal à la tête avec humeur exécrable, ben voilà, le lendemain du 1er jour "avec" j'ai passé une très mauvaise après-midi.
A cela ajoutez une haleine et des renvois de foie malade, des hémorroïdes (c'est sans doute lié, j'ai déjà lu ça) des selles et des pets nauséabonds et vous me voyez au top de mon capital séduction! Parfois j'étais vraiment très gênée pour mes interlocuteurs!
Enfin, un phénomène bizarre qu'aucun médecin n'avait pu m'expliquer et qui avait disparu avec le régime d'éviction, s'est reproduit: vers le matin je ne supporte plus la position horizontale, que ce soit sur le dos, le côté ou le ventre, ça me fait un peu comme une sensation de faim intense et encore plus désagréable. Ca ne passait que lorsque je me levais. Depuis mon régime d'éviction ça avait complètement disparu, et tant mieux pour mes grasses matinées, car cette sensation me réveillait et m'empêchait de me rendormir. Je me demande après coup si ça ne s'apparente pas à une sensation de "manque" comme avec les stupéfiants? Puisque j'ai lu déjà que le gluten créait une addiction...
Quoiqu'il en soit, je me suis assez vite reprise et déjà ça va mieux.
La question de pouvoir tenir son régime à l'extérieur est quand même un peu compliquée, car les gens ont du mal à appréhender la nourriture "sans" comme un simple jeu de réflexion sur ce qui est permis ou non. De suite ils prennent peur et trouvent que le problème est insurmontable. Un article sur des idées pour recevoir une personne allergique ou intolérante est urgent!