Tarte à l'oignon

Publié le par Guillemette Baffert


Ma première tarte salée sans gluten réussie! A mon goût en tout cas...

Mes précédents essais de pâte à tarte ou pizza ne m'avaient pas du tout satisfaite, mais ce soir je me suis régalée!

La pâte:
40g de fécule de pomme de terre
80g de farine de riz
80g de farine de millet
40g de margarine
du sel et de l'eau

J'ai tout mélangé façon pâte sablée puis j'ai ajouté de l'eau jusqu'à pouvoir former une boule que j'ai placée au réfrigérateur.

La garniture:
5 oignons
1 poivron rouge (facultatif)
2 c. à s. de pesto (sans fromage)
une poignée de graines de sésame
huile d'olive

Faire revenir les oignons et le poivrons dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient fondant. Compter 20 à 30 mn peut-être.

La tarte:
Huiler un plat à tarte. Sortir la pâte du régrigérateur et l'émietter sur tout le fond du plat, puis bien appuyer partout pour former un fond de tarte d'aspect classique. Etaler le pesto sur la pâte et recouvrir de la fondue d'oignons. Recouvrir de graines de sésame et enfouner à th. 7 (210°) pendant 20 à 25 mn.

La pâte se casse un peu quand on la coupe, soyez délicat pour obtenir de belles parts.

La recette de cette pâte à tarte est inspirée d'une recette de Marie Delmas dans "Recettes sans gluten ni laitages selon Seignalet".

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou! J'ai bien envie d'essayer cette recette de pâte à tarte salée! Mais je me demandais quelle marque de farine de millet tu utilises et si tu trouves qu'elle a un gout prononcé car j'ai utilisé une fois de la farine de millet dans une recette et j'ai trouvé que le goût était très fort, ça ne m'avait pas plu mais peut etre que suivant les marques c'est différent?
Répondre
G
J'utilise la farine de millet Moulin des moines, en magasin bio ou sur leur site: http://www.moulindesmoines.com/
I
Hmmm... bonne idée... je vais essayer pour ce soir je pense qu'on va se régaler !! Merci
Répondre