Façon chocolat

Publié le


Je viens de découvrir un chocolatier formidable!

En magasin bio à Grenoble j'ai trouvé cette pâte à tartiner au chocolat contenant des noisettes, du cacao, du sucre et de l'huile de palme, c'est tout. Elle est extra délicisieuse!

Elle vient d'une chocolaterie artisanale BIO dans la Drôme: Façon Chocolat dont vous pouvez visiter le site Internet www.faconchocolat.fr et aussi acheter en ligne!

Et dans cette chocolaterie, tous les produits sont sans lait. Sans gluten cela doit dépendre, peut-être qu'il y a des gaufrettes parfois, en tout cas ce serait dans des chocolats bien spécifiques, pas dans les chocolats classiques.

Et pour moi qui ne consomme pas non plus de soja, c'est aussi tout sans lécithine.

Voici un extrait du site, à la rubrique "Atelier":
"Poussez la porte de notre chocolaterie : Karen, Agnès, Benjamin et Paul élaborent devant vous des chocolats de pures fèves de cacao, sans ajout de beurre laitier évidemment, ni crème, ni lait (donc pas de ganache !), ni lécithine."

Je trouve que c'est une excellente nouvelle pour commencer cette nouvelle année!!! Et j'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux sans lait et sans gluten!


Publié dans Articles d'information

Commenter cet article

Johnwinston 04/04/2014 17:47

Bonjour,
Je te conseille vivement de bien te renseigner notamment sur l'huile de palme, mais aussi sur l'aspartame ainsi que tout les autres additifs alimentaires présent dans non aliments.
Bonne soirée.

aina 22/01/2012 12:45


Bonjour,


J'ai suivi votre recette j'ai juste remplace votre farine de melange sans gluten par de la farine de riz mais je n'est pas réussi a avoir un mélange compact malgré cela nous avons eu de trés bon
cookie . Je vous remercie de laisser touts ces recettes qui nous sont trés utiles  ! ;)

Sandrine 28/06/2011 08:33



Bonjour,


il est intéressant ce chocolat, mais le problème c'est que l'huile de palme bouche les artères.


Bonne continuation. Bisous



lafaimdesdelices 30/09/2009 08:54


C'est vraiment rassurant de découvrir un chocolatier qui travaille sans lait et sans gluten. Il faut vraiment que je trouve un patissier, qui fait la même chose


hysore 02/03/2009 15:05

connaissez-vous lucullus succulus, premier magazine de cuisine des 7 12 ans?www.lucullus-succulus.com

Guillemette 13/03/2009 22:52


non, je ne connais pas, je vais essayer de le trouver en kiosque pour voir...