Purée maison

Publié le

Ca parait bête, mais je n'avais pas fait souvent de purée, et en plus, depuis mon éviction des produits laitiers, je n'en avais pas fait de bonne...

Ca y est, j'ai trouvé ma recette.

Je ne saurais donner les proportions par contre.

Pour 6-8 patates j'ajoute environ 5cl de lait de riz, 3 c. à soupe d'huile d'olive et un fond de louche de bouillon de la soupe de légumes qui cuit à côté. Ensuite je sale, ou non, à convenance.

Publié dans Recettes salées

Commenter cet article

sofi 07/02/2010 12:28


bonjour,
j'arrive à avoir une bonne purée avec des pommes de terre à purée que je cuis à la vapeur puis que j'écrase au presse purée manuel. Puis j'ajoute de l'eau afin d'assouplir et de l'huile d'olive, du
sel, poivre et muscade. c'est délicieux!!! 


Jamakkronic 30/05/2008 22:50

Pour ma part, j'ai toujours un magnifique succès quand je propose à mon fils ma purée quinoa: en fait c'est tout simple, verse un demi verre de quinoa et un verre d'eau, pour nous deux, puis quatre belles pommes de terre coupée en deux dans le sens de l'épaisseur. Je sale et je cuis tout ça à la cocotte minute, puis j'écrase avec un peu d'huile d'olive très parfumée et de l'eau. On peut en faire du hachis parmentier ou même ajouter des épinards hachés et y cuire du saumon. Mon fiston adore.

lili 15/04/2008 15:36

je fais aussi cette recette (à peu chose purés par rapport au proportion) et on la faire avc des carottes c délicieux! pour 300g de carottes j'en met environ 200g de pommes de terres.