Cake à la banane (sans oeuf)

Publié le

cakebanane.jpg
A la base c'est une recette d'une copine qui le fait aux pommes et avec le mélange domestique France Aglut comme farine. Une autre version de la recette par une autre copine.

Et voilà ma version, attention, si vous voulez prendre une photo, faut faire trèèès vite!

Comme pour le gâteau au yaourt, le pot de la compote sert de mesure pour les autres ingrédients.

Il faut:
  • 1 pot individuel de compote pomme-banane
  • 1 pot de farine de riz
  • 1 pot de farine de sarrazin
  • 1 pot de farine de châtaigne
  • 2 pots de sucre
  • 1/2 pot d'huile neutre (pépin de raisin ou tournesol désodorisé)
  • 1/2 pot de lait végétal
  • un sachet de poudre à lever sans gluten
  • 1 ou 2 bananes selon leur taille en fines rondelles

On mélange tous les ingrédients, on verse dans un plat à cake huilé, on fait cuire à environ 180° pendant 30-40 minutes.


Publié dans Autres gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour cette recette simple et rapide, très bien lorsque l'on est en panne d'oeuf. Le mélange de farines donne un gout très particulier à la pate, c'est délicieux! Au lieu de mettre de la compote pomme banane j'ai mis pomme poire et c'est pas mal.
Répondre
I
ultra moelleux ultra réconfortant... je viens d'y gouter il sort juste du four! merci
Répondre
G
<br /> avec plaisir!<br /> <br /> <br />
M
Je vais tenter ta recette , il reste souvent des bananes a la maison et puis les enfants aiment faire des gâteaux et les manger après !!!
Répondre
G
Bravo pour votre blog convivial et sans gluten ! Du coup je me suis lancée moi aussi dans la folle aventure du blog culinaire et sans gluten : http://gglutenfree.canalblog.com
Répondre
Merci pour l'adresse! je vois qu' il y a du lait un peu partout, dommage... faut encore trouver des substituts...